MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE
Les modalités de la prise en charge (AJ)
Admission de l’Usager
L’admission au sein de la structure est prononcée par le directeur après avis de la commission d’admission composée du médecin coordonnateur, du psychologue et du cadre de santé.
Elle fait suite à :
- la constitution du dossier d’admission
- à une visite préalable de l’accueil de jour et à une évaluation de l’usager réalisée à l’accueil de jour ou au domicile par le médecin coordonnateur et/ou le psychologue
- Elle est prononcée pour 1 mois, période d’essai pendant laquelle l’usager ou le centre d’accueil de jour peut à tout moment, mettre fin à l’expérience en cours.

Elle sera ensuite prononcée pour une durée indéterminée. Durant la prise en charge, l’Usager ou son représentant légal, s’engage à se conformer au règlement de fonctionnement en vigueur dans le service. Un contrat est signé qui fixe les jours de fréquentation de l’accueil de jour et les horaires d’arrivée et de départ.
Constitution du dossier d’admission
Pièces à fournir :
- La fiche administrative dûment remplie,
- La fiche médicale remplie par le médecin traitant,
- Le nom du ou des membre(s) de la famille à contacter éventuellement pour toute information complémentaire,
- Le nom du ou des médecins qui ont l’habitude de suivre l’état de santé,
- Une photocopie du traitement en cours,
- La fiche de notification Allocation Personnalisée Autonomie (APA) le cas échéant,
- Une copie du jugement de tutelle, curatelle, sauvegarde de justice s’il y a lieu.
Sortie, fin de prise en charge
Elle est organisée avec l’usager, son entourage et son médecin. Elle peut résulter notamment :
- d’une modification de l’état de santé de l’usager qui ne répond plus aux critères de prise en charge par l’accueil de jour,
- de l’impossibilité d’assurer la continuité des soins,
- du non-respect du règlement de fonctionnement.
L’Usager est orienté vers le circuit de prise en charge approprié à sa situation.
En cas d’interruption supérieure à 15 jours, la reprise en charge ne sera pas systématique, elle sera réévaluée en fonction des possibilités d’accueil du service.
