RéSIDENCE LES TILLEULS ORAISON
Qui peut bénéficier du service ? (DRD)
Pour bénéficier du portage des repas à domicile, une triple condition doit être remplie : d’âge, de domicile et de matériel mis à disposition :
Condition d’âge
Le service de portage de repas est accessible aux personnes âgées 60 ans et plus et vivant à domicile.
Il peut être ouvert, par dérogation, à des personnes plus jeunes sous réserve de :
- places disponibles dans le service,
- la prise en charge temporaire,
- circonstances exceptionnelles qui justifient de la nécessité de l’intervention du service, appréciées au cas par cas,
- une prescription médicale.
Condition de domicile
Le service de distribution de repas à domicile a un périmètre d’intervention déterminé. Il assure la livraison sur la commune d’Oraison et sur les alentours .
Condition de matériel mis à disposition
Le domicile doit être impérativement équipé d’un réfrigérateur en état de fonctionner et régulièrement entretenu.
Le service ne fournit pas le moyen de réchauffer les plats aussi est-il nécessaire que le domicile soit équipé d’un micro-onde (les barquettes peuvent y être déposées sans risque) ou d’un four traditionnel après transfert des denrées dans un contenant approprié (les barquettes n’allant pas au four).
Comment bénéficier du service ?
Il faut prendre contact avec la Résidence Les Tilleuls à Oraison au 04.92.70.55.08, du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00.
La secrétaire vérifiera auprès de vous si les conditions d’accès au service sont remplies et d’autre part, s’il reste des places disponibles. En cas d’absence de place, votre demande est inscrite sur liste d’attente et vous êtes informés par téléphone du premier jour possible de livraison. Vous êtes alors libres d’accepter ou de refuser.
La livraison peut intervenir dans les 72h après l’inscription
A compter de l’acceptation de la demande, le bénéfice du service dure jusqu’à ce que le demandant souhaite l’arrêt de la prestation. Néanmoins, la direction peut décider unilatéralement l’arrêt de la prestation dans les cas suivants :
- non-paiement des repas,
- non présence d’un réfrigérateur à domicile,
- non entretien du réfrigérateur mettant en péril l’état de conservation des repas livrés,
- non-respect par le demandant des règles élémentaires de savoir-vivre auprès de la personne livrant les repas.
A votre demande, le bénéfice du service peut-être momentanément suspendu par exemple en raison d’une hospitalisation, d’un départ en vacances, etc….
Le service s’engage à reprendre les livraisons des repas à la date souhaitée à condition qu’il ait été informé :
– de la suspension dans un délai raisonnable,
– de la date souhaitée de reprise des livraisons, si possible sous 72 heures.