Le lien social (EHPAD)

Sorties et visites

Les sorties quotidiennes sont totalement libres pour les personnes pouvant circuler seules sans risque ou contre-indication médicale.

Toute absence doit être systématiquement signalée à l’infirmière (ou l’aide-soignante en son absence) afin d’éviter toute inquiétude ou recherches inutiles.

A défaut, l’établissement mettra en œuvre une recherche de la personne dès qu’il se sera rendu compte de son absence. La porte d’entrée principale est fermée à 21h30.

Vous pouvez recevoir des visites de vos proches ou amis sans restriction d’horaire. Toutefois pendant la période de soins il leur sera demandé d’être particulièrement discret et de sortir de la chambre. Des salons sont également à votre disposition pour vous permettre de passer un moment de détente et accueillir vos proches.

Les visiteurs ne doivent pas troubler la sérénité des lieux ni en gêner le fonctionnement. Pour éviter de transmettre des maladies aux résidents particulièrement fragiles il est demandé aux visiteurs atteints de maladie contagieuses (grippe, gastroentérite, ..) de s’abstenir de visites.

Des distributeurs de solution hydro alcoolique sont mis à disposition des visiteurs dans chaque chambre et dans les lieux de vie pour se désinfecter les mains.

Si vous ne souhaitez pas recevoir certaines personnes dont vous jugez la visite importune, nous vous remercions de le signaler au cadre de santé.

Le courrier

Le courrier et vos journaux vous seront distribués chaque jour ouvrable. Pour le départ de votre courrier, le remettre au secrétariat du bureau des entrées avant 14h, du lundi au vendredi ou bien le déposer dans la boite aux lettres devant le bureau des entrées.courrier

Il est conseillé de rappeler aux correspondants de mentionner lisiblement votre nom et prénom :

Téléphone

Dans votre chambre, il vous est possible de disposer d’une ligne téléphonique directe – sur votre poste fixe –  en faisant la démarche à l’accueil.

Date de la dernière modification de cette page: 30 octobre 2018