Le fonctionnement et les tarifs (DRD)

Les repas sont préparés par le chef et son équipe de cuisiniers qui réalisent, quotidiennement sur place, toute la restauration de l’établissement dans le respect de la sécurité alimentaire. Ils proposent et élaborent des plats variés traditionnels et familiaux. Un service de restauration fournit les matières premières. Les repas sont élaborés par la diététicienne de l’établissement qui veille à leur équilibre nutritionnel.

Vous êtes libre de choisir le nombre de déjeuners par semaine que vous souhaitez recevoir. Le service ne peut pas actuellement assurer la livraison de repas mixés ou hachés.

residence-les-tilleuls-oraison-repas

Commande des repas

Formule souple, il est possible de commander les repas de façon régulière ou ponctuelle.

Les menus sont connus 15 jours l’avance et chacun peut choisir le(s) jour(s) où il souhaite être livré.

Toute commande, pour être validée, doit être passée, une semaine à l’avance. Ce sont les agents de livraison qui distribuent les menus (le jeudi) et recueillent les commandes le lundi suivant.

En cas de changement le service doit être prévenu au 04.92.70.55.46. (service des cuisines)

Tarif :

Le prix est fixé annuellement par un arrêté du Conseil Général.

Au 1er janvier 2018 le prix du repas est fixé à 8,40 €.

La facturation est faite mensuellement à terme échu et envoyée sous forme de facture. Le règlement doit être libellé à l’ordre du Trésor Public et adressé à la maison de retraite publique « Les Tilleuls » d’ORAISON qui les transmet à la Trésorerie des Mées.

Cette prestation peut être en partie financée par l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) dans le cadre d’un plan d’Aide ou par certaines caisses de retraite. Elle ouvre droit à une réduction ou crédit d’impôts sous certaines conditions.

Livraisonresidence-les-tilleuls-oraison-livraison

Les repas sont livrés tous les jours de l’année le matin, dans un véhicule frigorifique. Aucune garantie n’est donnée par le service en ce qui concerne la régularité des horaires de passage.

La personne qui livre les repas se rend à votre domicile afin de déposer le repas.

En cas de non présence au domicile, la personne chargée de livrer les repas ne s’y présentera pas plus tard dans la journée.

 Si notre service n’a pas été prévenu – au moins la veille – de votre absence, le repas sera facturé.

Remise de documents

Un règlement de fonctionnement, un document individuel de prise en charge ainsi qu’une feuille d’identification vous seront remis afin de vous informer sur les modalités de fonctionnement du service.

 huile olive

Date de la dernière modification de cette page: 30 octobre 2018