Vos espaces (EHPAD)

Votre chambre

L’Etablissement dispose actuellement de 80 chambres individuelles de 20 m‘ avec terrasse privative, chacune possédant une salle de bain avec douche et WC.

Les couples peuvent être accueillis, selon leur choix et disponibilité, en chambre individuelle communicante selon les disponibilités de l’établissement.chambre

Votre chambre est meublée, mais il est conseillé de la personnaliser avec des petits meubles, bibelots et poste de télévision, pour recréer au mieux votre décor familier.

Chaque chambre est équipée d’un système d’appel de sécurité dans la chambre et salle d’eau permettant de contacter le personnel soignant à tout moment du jour et de la nuit, d’une prise pour branchement de télévision et d’une prise de téléphone.

Vos espaces

Lieux de vie, bibliothèques

L’établissement offre un grand lieu de vie avec télévision, borne à musique situé au cœur de la Résidence, appelé La place du village. place du village

Les résidents ont également à disposition un coin bibliothèque et une grande véranda.

Espaces de tranquillité et de rencontre, ils sont aussi lieux d’animation et de convivialité pour participer aux différentes activités quotidiennes ou festives.

Salles à mangerSAM

Climatisées en été, les salles à manger offrent aux résidents un
espace de restauration très convivial.

 

Salle de détente

L’espace de détente est un lieu privilégié pour une approche différente de la personne présentant des troubles cognitifs.salle de détente

Salle Snozelen

L’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles.

Cet outil médiateur est centré autour de la construction d’une sécurité psycho-corporelle, dans un cadre contenant et une relation individualisée.

Le concept s’articule autour de trois dimensions :

  • Des propositions d’expériences adaptées autour des différentes modalités sensorielles, visuelles, sonores, tactiles.
  • Le respect de la personne et de ses rythmes en lui permettant d’être actrice dans une présence empathique et attentive de la part des soignants
  • La proposition d’expériences autour du relâchement et de la réduction des tensions autorisant un mieux-être potentiel
Date de la dernière modification de cette page: 30 octobre 2018